Musulmans
Soyez le bienvenu Invité, s'inscrire ne prend que 30 secondes, vous pourrez ainsi participer et vous détendre dans une bonne ambiance in chaa Allah !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Admin
Messages : 241
Date d'inscription : 20/06/2015
http://forum-musulmans.forumalgerie.net

Agroalimentaire en Afrique : Nestlé se renforce en Algérie

le Dim 08 Nov 2015, 19:46
L’Algérie dispose, depuis fin mars 2015, d’une nouvelle usine à l’effigie de Nestlé, spécialisée dans la transformation du café et des céréales.
Oued Smar, quinze kilomètres au sud-est d’Alger. C’est dans cette zone industrielle vaste de 400 hectares, à côté d’autres firmes occidentales que les dirigeants de Nestlé-Industrie Algérie ont décidé d’implanter leur nouvelle usine. Coût de l’investissement : environ 2 millions d’euros. Selon Denis Bouquay, son directeur général cité par nos confrères d’El Watan , "cette nouvelle unité va nous donner l’opportunité de produire et de lancer sur le marché algérien de nouveaux produits sous les marques Nescafé, Nesquik et Gloria". À la cérémonie d'inauguration des invités, on notait la présence du ministre algérien de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelwahab Nouri, du président du Conseil des États de la Confédération suisse, Claude Hêche, et de l’ambassadrice de Suisse en Algérie, Muriel Kohen Berset.
D'abord destinés au marché local
Les 14 0000 tonnes de produits qui sortiront, tous les ans, de cette usine spécialisée dans la transformation du café et des céréales, sont d’abord destinées au marché local. Comme le précise El Watan, «ce projet s’inscrit dans le programme de croissance économique algérien, visant à élargir la production locale, réduire les importations et promouvoir les exportations». Une fois les besoins du marché algérien satisfaits, la production de l’usine Nestlé d’Oued Smar pourra être exportée vers le Maghreb, dans un premier temps. Puis vers l’Europe, si besoin. Nestlé emploie plus de 400 personnes en Algérie, reparties dans trois unités distinctes : Nestlé Waters, Nestlé-Algérie SPA et Nestlé-Industrie Algérie, créée en août 2010 avec des partenaires locaux. 
Retrouvez cet article sur LePoint.fr
avatar
Chréa
Messages : 114
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 75
Localisation : Ardennes de France

Re: Agroalimentaire en Afrique : Nestlé se renforce en Algérie

le Mer 10 Fév 2016, 17:38
C'est une très bonne nouvelle, de plus Oued Smar est proche de l'aéroport d'Alger donc un emplacement parfait pour les hommes d'affaire!
Mes parents ont vécu à Oued Smar en +/- 1960, je les ai retrouvé en 1961 avant de partir travailler à Blida.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum