Musulmans
Soyez le bienvenu Invité, s'inscrire ne prend que 30 secondes, vous pourrez ainsi participer et vous détendre dans une bonne ambiance in chaa Allah !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
grandhomme
Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 92
Localisation : alger

Un religieux saoudien lance une fatwa sur les échecs

le Ven 22 Jan 2016, 11:04
Le Grand Mufti d'Arabie saoudite a lancé une fatwa sur ce jeu, qui constituerait «une perte de temps» et serait contraire à la loi islamique.


Les échecs ne sont plus en odeur de sainteté en Arabie saoudite. Le Grand Mufti du royaume wahhabite, le Cheikh Abdulazziz Bin Abdullah, le plus haut dignitaire religieux sunnite du pays, a déclaré cette semaine lors de son émission télévisée hebdomadaire que les échecs étaient désormais «interdits». Le religieux répondait à une question d'un spectateur dans ce programme consacré aux interrogations religieuses des Saoudiens. Il a émis une fatwa sur ce jeu qu'il a qualifié d'«haram» - «interdit» -, en ce qu'il constituerait «une perte de temps et d'argent, et provoque la haine et l'hostilité entre les joueurs», comme le rapporteThe Guardian. Le Cheikh a justifié son propos en se référant à un verset du Coran qui interdit les jeux de hasard Toutefois, les échecs ne sont pas interdits en Arabie saoudite. Bien que le Grand Mufti soit une autorité respectée et très écoutée dans le royaume, ses déclarations n'ont pas force de loi et ne sont donc pas contraignantes. C'est ce qu'a confirmé sur Twitter le président du comité des lois à l'Association saoudienne d'échecs, Musa Bin Thaily, en affirmant: «Nous n'avons pas à prendre ces déclarations à la télévision comme des actes légaux.»
qui constituent un «péché grave»
Par Yohan Blavignat
avatar
Chréa
Messages : 114
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 75
Localisation : Ardennes de France

Re: Un religieux saoudien lance une fatwa sur les échecs

le Lun 15 Fév 2016, 08:19
Et certains attachent de l'importance à ce que disent ces vieux séniles!
Pour moi les fatwas sont sans intérêt!
avatar
Asmara
Messages : 1704
Date d'inscription : 19/09/2015

Re: Un religieux saoudien lance une fatwa sur les échecs

le Lun 15 Fév 2016, 17:31
Vous dites ne pas être musulmans, donc la fatawa ne vous concerne pas. Si le jeux d'échec devient h24, là oui il faut remettre les pendules à l'heure. On a toujours tendance à tomber dans l'exagération.
Contenu sponsorisé

Re: Un religieux saoudien lance une fatwa sur les échecs

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum