Musulmans
Soyez le bienvenu Invité, s'inscrire ne prend que 30 secondes, vous pourrez ainsi participer et vous détendre dans une bonne ambiance in chaa Allah !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Asmara

Le Hassed et la Jalousie

le Sam 05 Mar 2016, 15:50
Ces sujets sont tabous..  C'est des sentiments existants en chacun de nous, dans certains cas ils sont tolérés et nécessaires et d'autres ils deviennent une destruction.

Je rédigerai plus tard in shaa Allah.
Nada

Re: Le Hassed et la Jalousie

le Sam 05 Mar 2016, 21:51
Ce ne sont pas des sujets tabous dans certaines societes. Very Happy
Asmara

le Sam 05 Mar 2016, 21:57
Si, ils le sont partout et le plus souvent ils sont dit inexistants.

Un sentiment est traduit par des actes, une conduite, des paroles.. plus une aura, des ondes.. L'âme humaine possède plus d'une corde à son arc.

Certaines jalousies sont légitimes, comme au sein d'un couple, d'autres non puisqu'il s'agit de nuisance gratuite.
Asmara

le Dim 06 Mar 2016, 08:19
La jalousie ou l'envie sont des sentiments qui naissent au fond de soi, c'est des pulsions que les gens ne veulent pas reconnaitre et nient car c'est socialement incorrect.

Une personne jalouse, envieuse, deviendra haineuse et généralement cela se traduira par des nuisances gratuite envers la personne jalousée, enviée.

En psycho la jalousie n'est pas considérée comme "normal", en religion elle est totalement interdite et c'est un manque d'acceptation de ce que donne Allah Tabaraka wa Ta'ala aux uns et aux autres. C'est de la rivalité.

Haïr, détester, envier, jalouser, ont des définitions précises.

L'humain essaie de camoufler ces différentes pulsions et la seule je crois salvatrice est "détester" qui est une réponse et non une attaque.

La très grande majorité des gens ne sont pas stables et je vous assure que seul la religion apporte un équilibre, je parle des vrais religieux pas des autres.
ikardi

le Lun 18 Avr 2016, 23:34
J'ai été exclus de chez le pervers moralisateur la tapette nassim à cause d'un sujet comme celui ci , j'ai dit que ce sentiment baghid excite belle et bien en Algérie , cherche sur bladi tu vas trouver le topic que j'ai crée je l'ai publié sur bladi , il contient des arguments et des verstes , et des analyses psychiatrique
Asmara

le Lun 18 Avr 2016, 23:44
Ce sentiment existe partout mais chez les Algériens ce trait est exagéré, je trouve leur méchanceté incroyable. Ils font beaucoup de coup bas et n'ont pas froid aux yeux.
ikardi

le Lun 18 Avr 2016, 23:50
Tamra a écrit:Ce sentiment existe partout mais chez les Algériens ce trait est exagéré, je trouve leur méchanceté incroyable. Ils font beaucoup de coup bas et n'ont pas froid aux yeux.
Ben oui , y'ne li yadrbo men taht that , Shocked comme le coup que j'ai subi à bladi , en tous les cas ce que tu dis , tu ne pourras pas le dire chez nassim , il n'aime pas la transgression, il préfère faire la moral , cherche mon topic sur bladi , walah il est bien détaillé et bien explicite
Mais je préfère parler d'amour et de tendresse que de hassade et ghiba namima , moi je dis que la grande majorité des algériens sont des musulmans par héritage juste superficielle
Asmara

le Lun 18 Avr 2016, 23:59
ikardi a écrit:Ben oui , y'ne li yadrbo men taht that , Shocked comme le coup que j'ai subi à bladi , en tous les cas ce que tu dis , tu ne pourras pas le dire chez nassim , il n'aime pas la transgression, il préfère faire la moral , cherche mon topic sur bladi , walah il est bien détaillé et bien explicite
Mais je préfère parler d'amour et de tendresse que de hassade et ghiba namima , moi je dis que la grande majorité des algériens sont des musulmans par héritage juste superficielle

Elkhloq n'existe presque plus chez nous, c'est incroyable ce que je vois et vis, il faut vraiment faire attention à tout et à tout le monde. Je fais face à chantier en ce moment donc impossible de parler de quoi que ce soit d'autre. In shaa Allah de meilleurs jours.
ikardi

le Mar 19 Avr 2016, 00:05
Tamra a écrit:

Elkhloq n'existe presque plus chez nous, c'est incroyable ce que je vois et vis, il faut vraiment faire attention à tout et à tout le monde. Je fais face à chantier en ce moment donc impossible de parler de quoi que ce soit d'autre. In shaa Allah de meilleurs jours.
Moi j'ai passé une bonne partie de ma vie en Algérie  , puis je suis allé en France juste après l’adolescence, en suite je suis revenu j'ai bossé la bas pendant 3 ans comme journaliste sportif à la presse écrite ,  bilingue , j'ai souffert , après j'ai décidé de revenir en France , et Alh madoullah je me sent bien depuis mon retour en France depuis 12 ans , si tu fréquentes pas beaucoup d'algériens et d'arabe tu vas te sentir bien il faut juste réduire ton cercle d'amis , parce que les gwayra en général s'en fichent de la vie des autres , el hassad naksse chez eux , sauf la jalousie entre femme

Dernière édition par ikardi le Mar 19 Avr 2016, 00:20, édité 1 fois
Asmara

le Mar 19 Avr 2016, 00:12
ikardi a écrit:Moi j'ai passé une bonne partie de ma vie en Algérie  , puis je suis allé en France juste après l’adolescence, en suite je suis revenu j'ai bossé la bas pendant 3 ans comme journaliste sportif à la presse écrite ,  bilingue , j'ai souffert , après j'ai décidé de revenir en France , et Alh madoullah je me sent bien depuis mon retour en France depuis 12 ans , si tu fréquentes beaucoup d'algériens et d'arabe tu vas te sentir bien il faut juste réduire ton cercle d'amis , parce que les gwayra en général s'en fichent de la vie des autres , el hassad naksse chez eux , sauf la jalousie entre femme

La majorité c'est des gens de très peu de religion, aux cœurs de loup, particulièrement là où je me trouve. Rabbi yestorni, je ne dis pas mais Allah i 'inni.
ikardi

le Mar 19 Avr 2016, 00:19
J'aime bien la citation d'Oscar Wild , il disait "Il y a des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose."
Asmara

le Mar 19 Avr 2016, 00:26
Très jolie.
Pour vivre tranquille, il faut enlever les ennemis de son territoire, ensuite choisir un nouveau repeuplement de son niveau.
Malheureusement je suis exposée.
ikardi

le Mar 19 Avr 2016, 00:40
Tamra a écrit:Très jolie.
Pour vivre tranquille, il faut enlever les ennemis de son territoire, ensuite choisir un nouveau repeuplement de son niveau.
Malheureusement je suis exposée.
Pour vivre tranquille , il faut éviter toute source d'ennuis , si le travail devient une source d'ennuis pour moi , je change je quitte , j'y vais ou je vais me sentir bien , la santé passe avant tout , avant l'argent et le statut social , en fin c'est ma philosophie , j'ai beaucoup appris dans la vie de mes expériences diverses
Asmara

le Mar 19 Avr 2016, 00:55
ikardi a écrit:Pour vivre tranquille , il faut éviter toute source d'ennuis , si le travail devient une source d'ennuis pour moi , je change je quitte , j'y vais ou je vais me sentir bien , la santé passe avant tout , avant l'argent et le statut social , en fin c'est ma philosophie , j'ai beaucoup appris dans la vie de mes expériences diverses

C'est exact, il faut éloigner ou s'éloigner de toutes les personnes malintentionnées.
J'aime ce forum car il est tranquille et bien modéré.
ikardi

le Mar 19 Avr 2016, 01:05
Tamra a écrit:

C'est exact, il faut éloigner ou s'éloigner de toutes les personnes malintentionnées.
J'aime ce forum car il est tranquille et bien modéré.
oui voilà , c'est un pays de houssada , cherche mon topic sur bladi tu verras j'ai bien détaillé le problème de hassade en Algérie je le connais très bien
Pour moi la réussite c'est pas le statut sociale , mais c'est la tranquillité
Oui ce forum st tranquille , c'est bien pour ceux qui cherche un moment de repos , mais c'est ça dure ça devient de l'autisme , je suis sociable de nature lol
Bonne nuit
Asmara

le Mar 19 Avr 2016, 01:15
Si au moins c'était un hassed passif, mais non, il est actif. Autiste hahaha
Je crois que je préfère la tranquillité à la sociabilité ou alors en petite dose.
ikardi

le Mar 19 Avr 2016, 11:43
Tamra a écrit:Si au moins c'était un hassed passif, mais non, il est actif. Autiste hahaha
Je crois que je préfère la tranquillité à la sociabilité ou alors en petite dose.
La tranquillité , ou la tranquillité sans les pecheurs Laughing
Pour revenir à ton cas , peut etre que tu essaies de leurs montrer que tu es supérieurs à eux , par exemple le vouvoiement ne passe pas bien en Algérie, il ne faut as oublier que tu es dans un pays ou la culture masculine est dominée, essaie de passer par les voies réglementaires, tu parles à ta hiérarchie , mais si ta hiérarchie est contre toi , là il faut que tu passes à autre chose change le boulot , ou part des les pays du golf , la bas ils acceptent des be nationaux , meme avec le Hijab Razz
Asmara

le Mar 19 Avr 2016, 14:38
Je parle Arabe en Algérie, je suis en djilbeb, je suis une personne simple, Elkibr est interdit.
ikardi

le Mar 19 Avr 2016, 16:08
De toute façon le hassade est une maladie grave qui touche une bonne partie de la société algérienne , maintenant , t as eu une belle expérience tu peux assumer pleinement , je veux pas jouer le donneur de leçons, mais tu sais ce que t attend si tu vas continuer avec eux 
En tous les cas les gens qui réussissent souffrent toujours de la jalousie et de l envie des autres , jlbabe ou non ça n empêche pas les hassadine 

J aime bien l écrivain Oscar Wilde il disait
"Effacer le passé, on le peut toujours : c'est une affaire de regret, de désaveu, d'oubli. Mais on n'évite pas l'avenir".

Tu peux facilement passer à autre chose si tu veux
ikardi

le Mer 20 Avr 2016, 20:39
 Le poète Abed Allh Iben Moaatz ( عبد الله بن المعتز بالله) disait à propos de l'envie

اصبر على كيد الحسود فإن صبرك قاتله     *****     فالنار تأكل بعضها إن لم تجد ما تأكله
Asmara

le Mer 20 Avr 2016, 20:51
C'est une réalité. Je traduis

Patiente sur piège de l'envieux, ta patience le tuera.
Les feux se dévorent entre eux et si il n'y a pas d'autres feux, il le mangera (à peu près)
ikardi

le Mer 20 Avr 2016, 20:59
Tamra a écrit:C'est une réalité. Je traduis

Patiente sur piège de l'envieux, ta patience le tuera.
Les feux se dévorent entre eux et si il n'y a pas d'autres feux, il le mangera (à peu près)
A mon avis il faut traduire le sens Tamra , surtout pour la deuxième partie du vers
Asmara

le Mar 09 Aoû 2016, 08:44
Jalousie, envie et sorcellerie sont liées et sont les mamelles des Algériens. Je ne sais pas pourquoi les Algériens sont si jaloux et envieux, c'est un véritable problème de société et c'est ce qui disloque les relations et désuni.
Asmara

le Mer 10 Aoû 2016, 21:35
L'histoire de l'humanité a commencé par le hassed, d'abord celui de Iblis envers Adam 'alayhi assalem, ensuite celui de Qabil à l'encontre de Habil.
Je ne sais pas pourquoi certains essaient de cacher ces défauts, c'est les plus courants et ceux qui corrompent le plus le cœur.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant