Musulmans
Soyez le bienvenu Invité, s'inscrire ne prend que 30 secondes, vous pourrez ainsi participer et vous détendre dans une bonne ambiance in chaa Allah !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Asmara

La Kabylie est Musulmane et Algérienne

le Sam 23 Avr 2016, 09:31
Je ne sais pas trop ce qui se passe, rien ne se ressent à Alger, par contre sur internet les cris se font forts. Je ne connais pas le mal interne qui ronge la région kabyle mais il y a un malaise.

Ils parlent d'une histoire écrite nulle part (je vous propose M.P. Altgier, Gabriel Camps, Mahmoud 'Azeb) sur l'histoire de l'Algérie, lisez et comparez, rien de ce qui se dit sur le net.

La Kabylie est Algérienne, et tout le territoire est à vous ya qabael, vous êtes aussi libre d'aller et venir comme bon vous semble et de vous installer sur n'importe quelle partie de cette Algérie.

N'oubliez pas que le net tourne et retourne les têtes, combien a-t-il attiré dans la toile de DAESH et autres groupes, combien de sectes ont fleuri grâce au net, sachez que le cerveau emmagasine énormément et ressort les informations au moment où vous ne les attendez pas. Il faut trier, se cultiver, il faut être sincère et savoir regarder la vérité en face.

Je ne comprends pas ce choix de chanteurs comme leader, M. Lwannes d'abord propulsé au rang de prophète et ensuite Mr Mhenni président d'un groupe qui veut s'allier à Israel. Stratégie de perdant.

Je suis sur Alger et pour faire une chose, je ne recours pas à mes ennemis, je préfère être responsable et la faire seule, si je suis dans mon droit Allah Ta'ala, celui que vous avez oublié comme si vous alliez vivre des milliers d'années, m'aidera.

Faites attention, nous sommes votre peuple et vous êtes chez nous... enfin chez vous Laughing
Asmara

Re: La Kabylie est Musulmane et Algérienne

le Sam 23 Avr 2016, 21:04
On ne peut pas trop communiquer avec les berbéristes puisque qu'il n'y a pas de réelle débat, normalement la recherche se fait pour obtenir une vérité. J'ai l'impression et cela me fait mal au cœur que le peuple Kabyle est orphelin, non pas qu'il soit sans racine mais on leur présente plusieurs mères et chacune leur dit "vous êtes mes enfants". Au moins vous avez une mère patrie qui est l'Algérie et c'est par elle seule que votre voix sera écoutée car vous êtes chez vous.

Pourquoi aucun de vous ne fait des recherches sérieuses ? Par pitié oubliez Massinissa et compagnie, rechercher simplement la vérité. Si je vous envoie vers l'Inalco, vous n'en voudriez pas.
Asmara

le Dim 24 Avr 2016, 11:00
Dans un pays il faut une langue unificatrice (tout comme en France, eu RU, au USA, en Afrique, etc.), le choix de l'Arabe est stratégique, je suis désolée mais le Tamazight n'a pas l'envergue de la langue Arabe, ni son écriture, etc.
Il faut faire preuve de justice et nous ne pouvons raisonner que le raisonnable.
Je suis pour garder le Tamazight et autres variantes du pays dans la constitution et la régionalisation et contre la nationalisation, après tout chacun de nous est fière de ce qu'il est.

Pour la religion, je ne cèderai rien, oubliez vos côtelettes de porcs de chez Auchan, tant votre ethnie et langue et culture sont de Dieu, tant pour la religion vous n'êtes pas des Dieux pour décider de ce qui est bien ou pas.

Personne ne vous obligera à croire, par contre nos savants doivent étudier la question, pourquoi des gens par vague perdent la foi, que se passe-t-il ?

Nos Arabes travaillent tous pour les occidentaux, la pire vague a été les conversions, tout le monde ne donnait et ne travaillait que pour les occidentaux, je me suis soulevée, dert hala fi le net et dans les mosquées.

Les miens sont des ingrats, les montagnes veulent faire des discothèques et des maisons closes en pierre, du solide, ils veulent servir la dinde de thanks giving et le sanglier de noël, ils finiront notre réserve d'eau oxygénée pour nous faire croire qu'ils sont des vikings.  
On fête leur robe et on laisse le 'id, ils sont douillets nos montagnards, ils n'aiment pas le mouton e la viande halal. Ils veulent retourner adorer leur déesse de la pluie et se moque lorsqu'on adore le Véritable Dieu.

Si vous croyez que c'est les occidentaux qui vous ont créé, si vous croyez que votre allégeance envers eux vous sauvera et vous aidera, si vous croyez que vos chefs chanteurs sont mieux que des Prophètes, si vous croyez que vous alliez à Israel sera votre salue, si vous croyez que les Arabes, leur langue et votre religion, sont vos ennemis...
Asmara

le Dim 24 Avr 2016, 19:49
Un peuple a besoin de stabilité pour avancer, si on vous pousse à créer des troubles parmi les vôtres c'est pour vous freinez tous.
La langue Arabe n'a jamais empêché une quelconque expansion au contraire et je vous trouve très ingrat. Croyez-vous que le Tamazight fera avancer l'Algérie ou une quelconque partie du monde ? Ne serait-ce que la Kabylie ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant