Musulmans
Soyez le bienvenu Invité, s'inscrire ne prend que 30 secondes, vous pourrez ainsi participer et vous détendre dans une bonne ambiance in chaa Allah !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Asmara
Messages : 1704
Date d'inscription : 19/09/2015

ALERTE ALGERIE - BHL-MAK : liaison dangereuse

le Mar 26 Avr 2016, 20:46
MamAfrika TV | Par Rafik Benasseur (Algérie1)18 avril 2016

C’est bien une mauvaise nouvelle. Le sinistre théoricien du «printemps arabe» qui a détruit la Libye, la Syrie et le Yémen, Bernard Henri Lévy, compte bien calquer son horrible schéma sur l’Algérie. Comment ? En s’appuyant sur le mouvement dit d’autodétermination de la Kabylie (MAK) dont il vient de relayer l’appel pour une manifestation d’aujourd’hui à Paris.
Le dernier numéro de sa revue, «La règle du jeu» comporte un long sujet sur la célébration du printemps berbère mais pas dans sa dimension commémorative. BHL est un homme de guerre, il est donc génétiquement incapable d’encourager la paix. Son instinct destructeur l’amène naturellement à appuyer des mouvements et des sectes visant à provoquer le chaos dans leurs pays.

Et c’est bien ce qu’il tente de faire en Algérie via le MAK auquel il offre, non sans plaisir, ses colonnes pour relayer l’appel de son «gouvernement provisoire» à manifester à Paris.
Intitulé «Kabyles : un peuple sans reconnaissance en Algérie», Bernard Henri Lévi publie un texte de soutien à la manifestation du MAK pour «l’autodétermination de la Kabylie» parce que, écrit-il «les kabyles manifestent pour la reconnaissance de leurs droits en Algérie et pour une société laïque». «Des amis kabyles nous ont demandé de relayer l’appel du gouvernement provisoire kabyle à manifester à Paris ce dimanche 17 avril. Nous le faisons d’autant plus volontiers que les thèmes de la manifestation, tels qu’ils sont précisés dans le bref texte qu’ils nous ont adressé, nous paraissent légitimes», souligne BHL.
Quel humanisme ! Il y a lieu de se méfier de cette liaison dangereuse entre le MAK et BHL tant ce va-t-en guerre dispose de puissants relais dans les rouages de l’Etat français et même en dehors. Le MAK de Ferhat Mehenni est pour lui un «bon client» pour s’approcher de l’Algérie qu’il ne désespère pas de la voir rejoindre la liste des pays soumis comme l’est la Libye.
Le soutien de BHL au MAK est assurément une mauvaise nouvelle pour la Kabylie et pour l’Algérie. Ce ne sont pas les idéaux du mouvement de Ferhat Mehenni qui le font bouger, mais l’idéologie sioniste et raciste contre les musulmans en général. Il suffit de jeter un coup d’œil sur le comité éditorial de sa revue pour se convaincre des desseins macabres de l’homme à la «chemise blanche»… tachetée de sang.
Un guerrier pour faire la… paix

On y retrouve tous les sionistes qui écument les médias français à l’image d’Armin Arefi, Hélène Brenkman, Eric Dahan, David Gakunzi, Raphaël Haddad, Patrick Klugman, Patrick Mimouni, Yann Moix entre autres. BHL qui a été invité en VIP en Algérie durant les années 90 pour soutenir l’Etat contre le terrorisme, en arrive aujourd’hui à prêter main forte à un mouvement séparatiste qui s’oppose à l’Etat algérien…
Ce chef de guerre qui s’en fiche pas mal des ses contradictions pour verser des larmes de crocodile sur ces «ce peuple Kabyle sans Etat comme le sont les Kurdes, contre ce qu’ils nomment le colonialisme algérien». BHL qui s’engage à «revenir sur le combat du peuple Kabyle», relaie dans sa «règle du jeu» l’appel du MAK aux «Kabyles de France et tous les Kabyles» à marcher pour «rendre hommage aux civils kabyles tués lors du printemps berbère de 1980» et «aux 128 civils kabyles tués lors du printemps noir de 2001».
Preuve de son envie maladive de semer le désordre en Algérie et pas seulement en Kabylie, BHL s’apitoie aussi sur le sort des «prisonniers politiques mozabites enfermés dans les geôles algériennes depuis neuf mois dans l’indifférence internationale générale». En parcourant ce soutien de BHL au MAK, on ne peut s’empêcher de conclure que la vigilance doit plus que jamais rester de mise pour mettre en échec ces tentatives réelles de déstabilisation qu’il faudra prendre au sérieux.
avatar
Asmara
Messages : 1704
Date d'inscription : 19/09/2015

Re: ALERTE ALGERIE - BHL-MAK : liaison dangereuse

le Mar 26 Avr 2016, 20:55
Lorsque je lis ce genre d'article, je me rends compte combien certains Algériens sont écervelés.

Il est sur le net l'article "les Kabyles cherchent une reconnaissance", je ne comprends pas pourquoi vouloir autant se lettre en avant. Je ne comprends pas cet amour du sanglier, des boissons bizarres, cette haine de l'Arabe, cette amour de la robe kabyle hahaha.

Ils font des alliances avec n'importe qui, j'ai presque envie de regarder et de les laisser agir avec autant de bêtises, je sais que cela leur retombera dessus.
Nada
Messages : 311
Date d'inscription : 14/10/2015

Re: ALERTE ALGERIE - BHL-MAK : liaison dangereuse

le Mar 26 Avr 2016, 21:01
Allah yostor le pays incha Allah.
avatar
Asmara
Messages : 1704
Date d'inscription : 19/09/2015

Re: ALERTE ALGERIE - BHL-MAK : liaison dangereuse

le Mar 26 Avr 2016, 21:09
Je souhaiterai juste poser une question : Pourquoi souhaite-t-il destabiliser l'Algérie ? Parce qu'elle fait partie des pays Arabo-musulmans et comme les autres pays faisant partie de ce bloc, elle doit saigner... Merci au MAK et ses adhérents.
Nada
Messages : 311
Date d'inscription : 14/10/2015

Re: ALERTE ALGERIE - BHL-MAK : liaison dangereuse

le Mar 26 Avr 2016, 21:32
Pourquoi pas le Maroc? Je ne le souhaite a aucun pays musulman....mais uste une question.
avatar
Asmara
Messages : 1704
Date d'inscription : 19/09/2015

Re: ALERTE ALGERIE - BHL-MAK : liaison dangereuse

le Mar 26 Avr 2016, 21:40
Viendra son tour, sauf que le Maroc a de gros problèmes sociaux et possèdent une grande communauté juive.

Pourquoi M'henni a demandé l'aide d'Israël, a prétendu que 50 % des noms de familles Kabyles sont juives et a dit que la Kabylie est la petite sœur d'Israël ? C'est des propos étranges, il faut que je retrouve les articles.

Pour moi ils cherchent à ce que les Arabes détestent les Kabyles et là... Les kabyles détestent déjà les chameaux, il ne faut pas leur répondre.
Nada
Messages : 311
Date d'inscription : 14/10/2015

Re: ALERTE ALGERIE - BHL-MAK : liaison dangereuse

le Mar 26 Avr 2016, 21:53
Ou ca? Je n'ai pas vu? Une video??

Ce qu'ils sont entrain de faire est mal non seulement pour le pays mais pour les Kabyles musulmans eux meme qui se demarquent de cette demarche honteuse....c'etait la meme demarche qu'avait entrepris la Mauritanie pour sortir de sa misère et son isolement....ces Kabyles qui cherchent a se separer ont simplement copie la Mauritanie.
avatar
Asmara
Messages : 1704
Date d'inscription : 19/09/2015

Re: ALERTE ALGERIE - BHL-MAK : liaison dangereuse

le Mar 26 Avr 2016, 22:33
Que c'est-il passé en Mauritanie, je n'ai rien suivi.


J'ai trouvé cet article ho la la
Le MAK, Mehenni et Mnebhi ; le traitre algérien et le ******* marocain d’Israël

http://www.legrandsoir.info/le-mak-mehenni-et-mnebhi-le-traitre-algerien-et-le*******-marocain-d-israel.html

« Le président du "Gouvernement Provisoire Kabyle’, Mehenni Ferhat, accompagné du Ministre des Relations Internationales, M. Lyazid ABID effectuent depuis dimanche 20/05/2012 une visite officielle en Israël…Dès son arrivée à Jérusalem le marathon de la délégation kabyle a commencé en cette fête de la ville sainte avec son accueil par l’ex ambassadeur d’Israël en Mauritanie, M. Yigal Carmon, au siège de MEMRI (Middle East Media Research Institute). »
Qui est ce MAK (mouvement d’autonomie de la Kabylie), Qui est ce Ferhat Mehenni ?
Contenu sponsorisé

Re: ALERTE ALGERIE - BHL-MAK : liaison dangereuse

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum