Musulmans
Soyez le bienvenu Invité, s'inscrire ne prend que 30 secondes, vous pourrez ainsi participer et vous détendre dans une bonne ambiance in chaa Allah !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sanafi

L'homme et la femme sont-ils réellement égaux ?

le Sam 01 Aoû 2015, 18:28
Peut-on parler d'égalité ? L'égalité c'est deux, trois ou plus choses pareilles, n'est-ce pas. L'homme et la femme sont-ils pareils ?

Déjà physiquement nous sommes différents, la femme est plus fine, traits plus fins, des yeux plus doux, etc. La force, l'homme a plus de force qu'une femme. La voix. La femme est plus sensible, plus douce.
La femme est plus manipulatrice que l'homme.
L'homme a un caractère plus affirmé, plus dominateur, il a plus d'amour propre. L'homme a plus d'appétit. etc.

L'intelligence es aléatoire et la sagesse aussi je trouve wa Allahou a3lem.

Peut-on dire qu'ils sont égaux et peut-on leur demander les mêmes tâches ?

Non

Il n'y a qu'aujourd'hui qu'on voit de telles demandes. C'est à partir du 20e siècle que le travail de nuit des femmes a commencé, que le travail lourd et colossal a commencé pour la femme...

La femme de tout temps a été mahgora, elle est faible peu importe ce que vous essayez de dire.

La majorité des chefs d'états ont été des hommes (il reste des exceptions de taille comme la Reine de Saba, etc.)

Pour la religion nous revenons aux sources, les écrits. Pharaon wa Haman wa djounidihim, Nemrod, le pharaon d'Ibrahim, Abraha, etc. ne valent certainement pas la femme d'Ibrahim, la femme de Zakariya, la femme de Pharaon, Maryam, etc.

On ne peut pas parler d'égalité mais de justice et d'équité, des droits et des besoins selon la personne.

Cette égalité d'aujourd'hui où l'homme = la femme = l'enfant = la personne agée = injustice.
Nada

Re: L'homme et la femme sont-ils réellement égaux ?

le Mer 21 Oct 2015, 14:42
Spirituellement oui.  Smile

Dans ce bas monde? Non.
pascal

le Lun 02 Nov 2015, 08:42
Nada a écrit:Spirituellement oui.  Smile

Dans ce bas monde? Non.
tu vas plaire à des millions d'hommes... Rolling Eyes
Nada

le Jeu 05 Nov 2015, 17:59
Allah Soubhanahou wa Ta3al EST LE SEUL A QUI DOIT PLAIRE  INCHA ALLAH.
pascal

le Sam 07 Nov 2015, 00:03
Nada a écrit:Allah Soubhanahou wa Ta3al EST LE SEUL A QUI DOIT PLAIRE  INCHA ALLAH.
et ou est le probleme si on plait aux creatures qu'il a crees?

Rien ne sert de courir...il faut partir à point.
Nada

le Sam 07 Nov 2015, 15:25
et non ca ne se fait pas.

Si Allah swt voulait que les femmes musulmanes doivent plaire aux hommes IL N'AURAIT PAS DEMANDE A NOTRE PROPHETE SAAWS DE DIRE A SES EPOUSES ET AUX EPOUSES DE MUSULMANS DE SE COUVRIR QUAND ELLE SORTENT.

Tu peux plaire a ta femme c'est son droit et ton devoir, elle peut plaire a son mari c'est son droit et le devoir de la femme envers son mari. C'est tout.

Toute tentative de vouloir plaire a des etrangers hommes ou femmes en islam par n'importe quel moyen n'est pa acceptable en Islam.

Wallah A3lam.

P.S: Il ne faut comprendre par la que la femme musulmane doit se laisser aller et ne prendre soin de son hygienne...mais au point de mettre des parfums pour attirer etc...

voila Very Happy
pascal

le Dim 08 Nov 2015, 07:38
Nada a écrit:et non ca ne se fait pas.

Si Allah swt voulait que les femmes musulmanes doivent plaire aux hommes IL N'AURAIT PAS DEMANDE A NOTRE PROPHETE SAAWS DE DIRE A SES EPOUSES ET AUX EPOUSES DE MUSULMANS DE SE COUVRIR QUAND ELLE SORTENT.

Tu peux plaire a ta femme c'est son droit et ton devoir, elle peut plaire a son mari c'est son droit et le devoir de la femme envers son mari. C'est tout.

Toute tentative de vouloir plaire a des etrangers hommes ou femmes en islam par n'importe quel moyen n'est pa acceptable en Islam.

Wallah A3lam.

P.S: Il ne faut comprendre par la que la femme musulmane doit se laisser aller et ne prendre soin de son hygienne...mais au point de mettre des parfums pour attirer etc...

voila Very Happy
et avant de se marier? Question

Rien ne sert de courir...il faut partir à point.
Asmara

le Ven 13 Nov 2015, 08:58
Sanafi a écrit:Peut-on parler d'égalité ? L'égalité c'est deux, trois ou plus choses pareilles, n'est-ce pas. L'homme et la femme sont-ils pareils ?

Déjà physiquement nous sommes différents, la femme est plus fine, traits plus fins, des yeux plus doux, etc. La force, l'homme a plus de force qu'une femme. La voix. La femme est plus sensible, plus douce.
La femme est plus manipulatrice que l'homme.
L'homme a un caractère plus affirmé, plus dominateur, il a plus d'amour propre. L'homme a plus d'appétit. etc.

L'intelligence es aléatoire et la sagesse aussi je trouve wa Allahou a3lem.

Peut-on dire qu'ils sont égaux et peut-on leur demander les mêmes tâches ?

Non

Il n'y a qu'aujourd'hui qu'on voit de telles demandes. C'est à partir du 20e siècle que le travail de nuit des femmes a commencé, que le travail lourd et colossal a commencé pour la femme...

La femme de tout temps a été mahgora, elle est faible peu importe ce que vous essayez de dire.

La majorité des chefs d'états ont été des hommes (il reste des exceptions de taille comme la Reine de Saba, etc.)

Pour la religion nous revenons aux sources, les écrits. Pharaon wa Haman wa djounidihim, Nemrod, le pharaon d'Ibrahim, Abraha, etc. ne valent certainement pas la femme d'Ibrahim, la femme de Zakariya, la femme de Pharaon, Maryam, etc.

On ne peut pas parler d'égalité mais de justice et d'équité, des droits et des besoins selon la personne.

Cette égalité d'aujourd'hui où l'homme = la femme = l'enfant = la personne agée = injustice.

Cette fausse égalité créée beaucoup de problèmes et le fait que la femme mariée et ayant des enfants, travaille, aussi.  Il y a deux choses, la cherté de la vie et la cupidité.
Chréa

le Dim 14 Fév 2016, 18:05
Pour moi la question ne se pose pas, la Femme est l'égale de l'homme, égale en devoir et en droit.
L'aspect physique n'a rien à voir, ça c'est pour les machos.
Asmara

le Dim 14 Fév 2016, 18:39
Non la femme n'est pas l'égale de l'homme, en le disant vous croyez être juste mais en réalité vous commettez une injustice, même en devoir nous n'avons pas les mêmes. L'aspect physique compte.
Nada

le Dim 14 Fév 2016, 19:01
Oui mais spirituellement devant Allah swt la femme est l'egale de l'homme. Tous les deux receveront les merites de leurs actions ici bas...

Physiquement bien sur qu'ils sont differents, ou plutot disons qu'ils se completent...dans la vie ici bas...qui n'est que de passage.
Chréa

le Lun 15 Fév 2016, 08:40
C'est quoi ces délires! Ma femme est mon égal, mes filles sont égales à leurs frêres, elle recevront au centime prêt le même héritage que leurs frêres.
Nada

le Lun 15 Fév 2016, 14:24
Chréa a écrit:C'est quoi ces délires! Ma femme est mon égal, mes filles sont égales à leurs frêres, elle recevront au centime prêt le même héritage que leurs frêres.

Oui je vois ce que tu veux dire.

Bein sur qu'elle sont egales aux hommes si elle produisent le meme produit...elles doivent etre payees de la meme facon...chose que les francais je crois ne font pas...l'homme est mieu paye que la femme...en cachette
Asmara

le Lun 15 Fév 2016, 17:06
Vous nous croyez naïves Very Happy, la femme est plus faible donc les hommes doivent plus travailler à égal salaire avec nous !
Chréa

le Lun 15 Fév 2016, 18:13
Nada a écrit:

Oui je vois ce que tu veux dire.

Bein sur qu'elle sont egales aux hommes si elle produisent le meme produit...elles doivent etre payees de la meme facon...chose que les francais je crois ne font pas...l'homme est mieu paye que la femme...en cachette

Négatif, je prends pour exemple l'administration ou à grade égal salaire égal!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant